Concepteur 

h/f

Digital Learning

Le Digital Learning : la solution pour adapter les formats d'acquisition des compétences

Pour améliorer la productivité de votre entreprise, vous devez miser sur l’humain. Investir dans le Digital Learning permet à vos employés de gagner en compétences et de renforcer leurs performances.

C’est aussi l’opportunité de développer votre business en proposant à vos clients des formations à distance sur vos produits et/ou services.

Accélérer l'Onboarding

Favoriser l’intégration de nouveaux collaborateurs via
un parcours de formation personnalisé, développer leur engagement et transmettre les valeurs de l’entreprise permet de les aider à devenir plus performant plus rapidement.

Développer et maintenir les compétences

Utiliser les nouvelles technologies pour améliorer la transmission des connaissances, tout en maintenant la conformité aux exigences réglementaires.

Améliorer la productivité du travail quotidien

Adopter les bons gestes métier et optimiser en permanence les process permet d’uniformiser les modes opératoires et de standardiser les bonnes pratiques afin de réduire les « coûts de non-qualité ».

Éviter la perte des savoirs et savoir-faire

Le savoir-faire des “anciens” est l’atout le plus précieux d’une entreprise et doit être partagé au sein de l’organisation.

Concrètement,

comment ?

Modules e-learning

Grâce à des modules e-learning, le nouveau collaborateur acquiert les process de fabrication avant son arrivée
dans l’entreprise. Un avantage énorme pour la formation des intérimaires qui peuvent découvrir à distance l’entreprise, les consignes de sécurité et les tâches qu’ils devront réaliser sur leur poste de travail.

Blended Learning

Par la mise en place de parcours de formation constitués de ressources e-learning pour l’acquisition des savoirs (procédure, simulation logiciel, réglementaire,...) et de séances en présentiel pour l’acquisition des savoir-faire avec la mise
en pratique.

Tutoriels Interactifs

Avec des tutos vidéos interactifs sur les gestes professionnels accessibles par l’opérateur depuis son poste de travail.
Le tuto vidéo interactif facilite l’accès à la bonne information au bon moment.

Vidéos Learning

Par la captation vidéo du collaborateur pendant son travail réel. Avec ce partage d’expertises entre pairs, les collaborateurs se sentent connectés les uns aux autres et à de véritables experts “terrain”, dotés d’une forte crédibilité auprès des apprenants.

Le Digital Learning,

un incontournable

Des besoins de nouvelles compétences

Le Digital Learning regroupe tous les dispositifs numériques permettant de se former : blended learning, e-learning, vidéos interactives, tutoriels interactifs, serious games, mobile learning ...

Pour penser ces   dispositifs, concevoir les ressources, les déployer, les faire vivre et les maintenir dans le temps, de nouvelles compétences sont nécessaires. Le cursus Concepteur h/f Digital Learning est la clé pour devenir rapidement autonome.

Quels organismes

proposent cette formation ?

L'agence E DCLIC

pilier de votre formation

E DCLIC c'est plus de 20 ans d'expérience et d'accompagnement de ses clients dans la gestion, la conception et la réalisation de projets digital learning sur mesure.

Afin d’accompagner les entreprises et organismes de formation dans leur transformation Digital Learning, E DCLIC partage son expertise reconnue, son approche structurante, pragmatique et centrée sur les besoins de ses clients.

À l’affut de nouvelles technologies et de formats pédagogiques innovants, E DCLIC se renouvelle en permanence pour proposer des solutions afin d’adapter les formats d’acquisition des compétences.

Le réseau

Link Group

Link Group, porteur du projet de Formation, met à disposition son expertise dans le domaine des Ressources Humaines.

A travers son offre de portage salarial, le réseau Link est en mesure d'accompagner les jeunes diplômés dans l'exercice de leur activité professionnelle, sans avoir à créer leur propre société. De ce fait le statut de porté décharge des contraintes administratives. Il permet, notamment, de bénéficier du système de protection sociale du salarié (santé, prévoyance, retraite).

De plus, le réseau Link Group développe l'employabilité des diplômés, en mettant en oeuvre son savoir-faire. Son objectif : vous conduire aux portes de votre futur employeur


Le cursus

dans les faits

Le cursus Concepteur h/f Digital Learning est conçu et animé par des professionnels du Digital Learning.

Axé "réalité terrain", c'est un dispositif concret et opérationnel.

Il est décomposé en deux temps : l'acquisition des compétences en mode projet réel puis la mise en application lors d'un véritable stage en entreprise.

Un stage

 tutoré

140 heures de stage opérationnel au sein d'une entreprise ou d'un organisme de formation

Vous mettez en place un dispositif de formation Digital Learning pour une entreprise

Chaque stagiaire bénéficiera d'un tuteur Digital Learning expérimenté

Digital Learning expérimenté

Un point d'avancement chaque semaine avec son tuteur Digital Learning expérimenté

260h

de formation

100%

à distance

140h

de stage tutoré

3mois

durée totale

La formation :

 un dispositif en 4 étapes

Apprentissage hybride 100% en distanciel alliant des phases d'auto-apprentissage, de travail en autonomie et/ou en groupe mais aussi de classes virtuelles animées par de professionnels

Apprentissage
hybride

Une expérience d'apprentissage digital riche qui vous apportera aussi la vision apprenant

Dispositif
encadré

Vous serez accompagné et évalué par des professionnels expérimentés du métier

Cursus
orienté projet

L'acquisition des compétences se réalise autour d'un cas client concret

Certificat
de réalisation

Un certificat est obtenu si le niveau requis aux évaluations est atteint

Télécharger la plaquette
Envoyer le formulaire

LINK GROUP
 Société par Actions Simplifiée au Capital social de 4150000€
Société inscrite au RCS de Colmar sous le n°842259442
Voir les mentions légales